Connexion
23.02.2019

Finales de Coupe 2019

Victoire pour UHT Semsales

Le UHT Semsales remporte la coupe face au UH Cevi Gossau sur le score de 9:4. Une très bonne performance d'équipe, de la combativité et de la concentration, a pour la première fois permis à un club romand de remporter la coupe suisse.

Première finale, première victoire ! Les femmes de l'UHT Semsales remportent la coupe contre UH Cevi Gossau dès leur première participation. Avec deux buts survenus rapidement au milieu du premier tiers, Semsales trace son chemin vers la victoire. L'incertitude et l'impuissance du côté de Gossau ont été perceptibles jusqu'au haut des tribunes. Fébrile, Cevi a donné à l'adversaire, à travers plusieurs pertes de balles inutiles, de bonnes chances de marquer. Une autre occasion de but de ce genre a permis à aux romandes de prendre une avance supplémentaire en marquant le 3:0. Le break speech de l'entraîneur de Gossau n'a eu que peu d'effet. Encore et encore des erreurs personnelles se glissent dans leur structure du jeu. Une fois de plus, Adeline Vial et Roxanne Desplands, qui ont toutes les deux célébré leur doublé, permettent à leur équipe de prendre un peu plus le chemin de la victoire. Leur équipe mène désormais 5:0. Ce n'est que lentement que Gossau se rétabli dans le jeu et parvient saisir quelques bonnes occasions, mais ces chances sont restées inexploitées. Après le 6:0, Cevi remplace son gardien de but par un quatrième joueur de champ. Prise de risque qui malheureusement ne parvient pas à remettre les joueuses dans le match. Ceux qui pensaient que cet objectif donnerait un coup de fouet aux joueuses de Gossau ont été déçu. Grâce à un jeu astucieux et une bonne possession de la balle côté romand, cette stratégie a rapidement été contrée. Dans le dernier tiers, Cevi a encore tout essayé pour renverser la vapeur. Dès que possible à 4 joueuses sur le terrain et avec de plus en plus d’opportunités, le score se voit réduit à 7 :4 10 petites minutes avant la fin du match. L'entraîneur de l'UHT Semsales réagit bien et prend son temps mort au bon moment. Il parvient à calmer les esprits et ses joueuses ont retrouvé leur ingéniosité originelle. Semsales défend bien et avec constance, il ne reste plus qu’à viser le goal vide de l’autre côté du terrain. Une minute plus tard, l’écart s’agrandit à nouveau et le score est de 9:4. Malgré le Timeout demander par l’entraîneur de Gossau, ses joueuses ne parviennent pas à retrouver le chemin des filets. Au final, les femmes de Semsales ont pu célébrer leur victoire devant leurs nombreux fans - 878 spectateurs ont regardé le match. Performance d'équipe fantastique et beaucoup d'esprit combatif, c’est une victoire mérité pour Semsales face au grand favori Cevi Gossau.


UHT Semsales - UHCevi Gossau 9:4 (3:0, 3:1, 3:3)
Sporthalle Wankdorf, Bern. 878 Zuschauer. SR Etzensperger.
Tore: 12. A. Vial 1:0. 12. R. Desplands 2:0. 17. M. Vial (F. Ecoffey) 3:0. 26. R. Desplands 4:0. 27. A. Vial 5:0. 29. F. Ecoffey (A. Vial) 6:0. 36. A. Eglauf (S. Tanner) 6:1. 43. A. Eglauf (S. Tanner) 6:2. 48. C. Bapst (Eigentor) 7:2. 50. N. Marty (N. Brecher) 7:3. 50. A. Eglauf (N. Marty) 7:4. 54. C. Dafflon 8:4. 55. C. Dafflon 9:4.
Strafen: 1mal 2 Minuten gegen UHT Semsales. keine Strafen.

Photo: Michael Peter

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto