Connexion
14.02.2019

CM féminin 2019 à Neuchâtel

La Suisse rencontrera Finlande, Pologne, Allemagne

En décembre, lors du championnat du monde féminin d’unihockey 2019 à Neuchâtel, l'équipe nationale féminine suisse jouera contre Finlande, Pologne, Allemagne dans la phase de groupes. C'était le résultat du tirage au sort de ce soir à Ittigen.

Finnlande, Pologne, Allemagne sont les noms des adversaires de la Suisse au Championnat du Monde à domicile. Le tirage au sort du Championnat du monde féminin d’unihockey à Neuchâtel (7-15 décembre) a eu lieu ce soir à la Maison des Sports à Ittigen b. Bern. «Nous n’avons encore jamais contre la Finlande en phase de groupe, ça sera vraiment une affiche intéressante. La Pologne est une équipe prometteuse, nous sommes donc curieux de savoir ce qu'elle fera en décembre et nous attendons aussi avec impatience le duel contre nos voisins.», selon l’entraîneur Rolf Kern. L’ancienne joueuse nationale Silvana Nötzli et le président de la Fédération Internationale de Unihockey (IFF) Tomas Eriksson ont divisé les 16 nations qualifiées en quatre groupes. Dans la phase de groupes, chaque équipe joue l'une contre l'autre avant le début de la phase éliminatoire.

Les groupes sont les suivants

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
Suisse (3) République tchèque (4) Danemark (10) Australie (12)
Finlande (2) Suède (1) Norvège (9) Etats-Unis (11)
Pologne (7) Slovaquie (6) Estonie (16) Singapour (15)
 Allemagne (8)  Lettonie (5) Japon (14) Thaïlande (19)

 

L'horaire exact des matchs sera annoncé le 27 février à 12h00 avant le début de la prévente des billets. Les matchs des Suissesses auront lieu à la « Patinoires du Littoral» à Neuchâtel. Après le Championnat du Monde hommes 2012 à Berne et à Zurich, le monde de l’unihockey est de nouveau en Suisse – et pour la première fois en Suisse romande. La Suisse qui a remporté la médaille de bronze en 2017 est donc 3e au classement mondial et fait partie des équipes top avec la Suède, la Finlande et la Tchéquie.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Huguenin

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto