Connexion

Phase de jeu «Défensive»

Par ‹Défensive›, nous entendons le jeu sans la balle. C’est la phase où l’adversaire contrôle la balle et durant laquelle nous essayons de la lui reprendre.


Dans cette phase de jeu, nous appliquons les principes suivants:

Diversification et pression

Tout joueur suisse sélectionné connait au moins deux systèmes de défense.

Système de base
Nous appliquons par principe un système de défense de zone et nous incitons l‘adversaire à prendre de mauvaises décisions dans ces espaces. Le but de tout système de base est de mettre l’adversaire sous pression dans une zone précise. A quelle hauteur et avec quelle pressing, on se focalisera sur l’adversaire, relève de la décision de l’entraîneur.

Pressing
Tout joueur sélectionné en équipe Suisse peut exercer un pressing agressif en ne relâchant pas la pression sur l’adversaire. L’objectif primaire n’est pas forcément de prendre la balle tout de suite. Le pressing demande une bonne condition physique et une bonne dose de courage. Il se distingue par un bloc compact et un dérangement intelligent sans faute intentionnelle.

Exemples en vidéos

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

1 contre 1 - comme base

Le comportement d’un joueur contre son adversaire direct est la base d’une défense réussie. La formation tactique du joueur suisse est si bonne qu’il peut s’imposer face à n’importe quel joueur adverse. Nous cherchons et gagnons tous les duels directs. En mettant sous pression et en acculant notre adversaire, nous prenons la balle.

Exemples en vidéos

Vidéo 1

Vidéo 2

Valorisation et encouragement des actions défensives

Nous encourageons les joueurs qui prennent la balle. Une action défensive réussie (tir bloqué, prendre la balle, duel gagné) mérite un compliment (communication verbale et non verbale). Ceci donne du courage à toute l’équipe. Nous apprécions de telles actions et leur accordons une grande importance.

Contact

Reto Balmer, chef sport

Tel.: 031 330 24 55

reto.balmer@swissunihockey.ch

A la défensive

L’entraîneur donne un ordre défensif de base, cependant les décisions sont prises sur le terrain par les joueurs. Le but de la tâche défensive est de ne laisser aucune chance à l’adversaire de marquer un but ou de prendre la balle. Cet objectif est bien plus important que tout système imposé. Nous faisons ce travail de défense de façon disciplinée, avec détermination et intelligence. Sans ces valeurs, tout concept de défense est voué à l’échec. Une organisation de base ne peut réussir que si elle est jouée en groupe.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto